Reprogrammation moteur

Pour commencer, la gestion électronique moteur permet de paramétrer toute la cartographie de votre moteur. Cette cartographie se trouve en effet à l’intérieur du calculateur d’injection qui permet d’obtenir des réglages beaucoup plus fins et surtout plus rapides.

Ces réglages se traduisent par un gain de puissance et de couple de votre moteur et cela sur toute la plage d’utilisation du moteur. Pour effectuer cette opération, votre spécialiste utilise, et cela dans la plupart des cas, la prise de diagnostique de la cartographie d’origine de votre véhicule.

Chaque cartographie est ensuite programmée en fonction du type de véhicule. Le résultat de cette reprogrammation moteur est le fruit même d’une recherche de performance dans notre centre de développement. En effet, avant toute optimisation de gestions électroniques moteurs, pour un modèle de voiture défini, les techniciens et motoristes effectuent de nombreux tests et essais dans les ateliers et sur des bancs de puissance afin d’obtenir le maximum de performances avec un maximum de fiabilité.reprogrammation de moteur

Comment se fait le montage après une reprogammation moteur?

Ensuite, le montage se fait en interne par du personnel qualifié avant de passer au contrôle de qualité. Le souci du détail pour une efficacité optimale. La véritable priorité d’une reprogrammation moteur reste avant tout la fiabilité du moteur. Tous les paramètres adaptés en fonctions des données de votre moteur vous feront bénéficier de véritables améliorations comme une réduction de la consommation de votre carburant, une puissance et un meilleur couple de votre véhicule.La reprogrammation moteur d’un véhicule nécessite la collaboration d’ingénieurs motoristes qualifiés qui travaillent sur des bancs de puissances afin d’attester la fiabilité des cartographies, et d’examiner les réelles performances des modifications effectuées.

L’optimisation de la gestion électronique moteur s’effectue sur tout type de véhicule : que celui-ci soit une berlines, un 4×4, des véhicules industriels ou des véhicules agricoles en passant par des bateaux. Si vous souhaitez transformer votre moteur, contactez votre spécialiste.